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Pôle Stratégie

JF Artgrafik

Pôle stratégie & marketing

Contact : Jean-François

Un bon projet ne peut s’exprimer pleinement qu’au travers d’une stratégie finement établie : nous déterminons avec vous toutes les étapes du processus de communication et choisissons avec soin les outils les plus pertinents et adaptés au budget disponible.

Artgrafik Stratégie vous accompagne pas-à-pas dans le déploiement de cette stratégie et met à disposition les forces vives de l’agence pour assurer la réussite de votre projet.


CONCEPTION DE STRATÉGIE DE COMMUNICATION | DÉVELOPPEMENT D’OUTILS | SOLUTIONS DE DIFFUSION | MÉDIA PLANNING | DÉPLOIEMENT | GESTION | AGENCE SPÉCIALISÉE EN COMMUNICATION ET STRATÉGIE MARKETING

Notre agence experte en stratégie publicitaire vous propose la conception de plan marketing et plan de communication.

L’objectif est de vous accompagner à positionner votre produit et/ou votre prestation et de la proposer à votre future clientèle.

Pour cela, nous élaborons des plans de communication ; des plans adaptés à vos besoins et à votre stratégie. Nous vous accompagnons également en tant que régie publicitaire.

Agence spécialisée en communication
et stratégie marketing

à Royan, Saintes, Pons, Cognac…

« Mais qui êtes-vous Artgrafik Stratégie ? » Une agence de com et de marketing !

Chacun son métier, vous, vous avez passé beaucoup de temps à créer votre projet, non ? Nous, nous réfléchissons, adaptons, optimisons votre communication pour qu’elle soit pertinente (choix des médias) et adaptée à votre budget. L’objectif est de positionner vos produits et/ou prestations pour les proposer à des prospects ciblés. Nous élaborons des plans marketing et de communication adaptés à vos besoins et à votre stratégie de développement. Nous vous accompagnons, pas-à-pas, dans le déploiement de cette stratégie et mettons à disposition les forces vives de l’agence.

Faites-nous part de votre projet !

Nos points forts

Experts en marketing et communication

Chef de projet dédié

10 collaborateurs spécialisés

Depuis 2010

« Le marketing, franchement, c’est pas un peu… » Comment, ça ! Quittez cette rubrique !


En premier lieu, nous prenons en compte tous les éléments et facteurs qui joueront un rôle dans le développement de votre entreprise. Ensuite nous étudions les produits que vous souhaitez développer, définissons les segments que vous souhaitez cibler et validons les objectifs visés. Enfin, nous choisissons un ton de campagne et une image adaptée, avant de budgéter les supports et les médias permettant d’atteindre vos objectifs. La dernière phase consiste à suivre, analyser, ajuster et piloter votre campagne et en connaître les retombées.

« Le plan de com, c’est moi qui le fait ! » Parfait, on embauche !


Le plan de communication est une partie intégrante du plan marketing (phase de marketing opérationnel), mais il peut se déployer séparément. L’idée est de déterminer l’ensemble des décisions et des moyens mis en place afin de promouvoir vos nouveaux produits et services.

Connaître votre positionnement, vos objectifs, vos cibles, est essentiel pour que nous puissions travailler vos messages, votre image et les canaux de communications à utiliser pour séduire vos prospects. Fini le temps de la communication à tout va, aujourd’hui tout se cible, tout s’analyse, tout se rentabilise.

« Et alors on choisir quel média ? » Malheureusement, pas forcément celui qu’on aime.


Il n’y a pas de meilleure pub, de meilleur espace, de meilleur prix ! Il y a des audiences, des objectifs et des résultats. En fonction de votre budget et de vos objectifs, nous vous proposerons de la presse, de la télé, de l’IPTV, du web ou des réseaux sociaux…, afin de choisir la meilleure solution pour votre entreprise.

Et le digital c’est important ? Non, non, c’est juste omniprésent dans nos vies…


Nous avons su nous adapter à chaque évolution média, à chaque nouvelle technologie et nous savons qu’aujourd’hui la digitalisation est prioritaire pour toucher votre public, nous vous inscrirons dans ses nouvelles tendances.

« La régie publicitaire, c’est un gros mot ? » Un peu, oui, car ça finance des projets…


Nous travaillons également en tant que régie publicitaire, et oui, nous développons nos propres journaux thématiques et commercialisons nos propres espaces. Mais de temps en temps, nous pouvons en développer pour certains clients selon leurs types de projets ou d’évènements, mais là pour une fois, c’est nous qui choisissons !